Coaching évolutif

Dans le cadre d’un coaching évolutif, le principe de départ est le suivant : une personne à laquelle le coach s’adresse possède en elle toutes les cartes pour se développer sur le plan professionnel et personnel. L’objectif consiste donc à lui permettre de les découvrir et de les utiliser au mieux.

Pour une entreprise, proposer ce type de coaching a tout son sens dans le cadre de sa politique de mieux-être au travail. Consultante et coach en qualité de vie au travail en Wallonie, Camille Loroy vous propose une prise en charge adaptée aux besoins de votre organisation et de vos collaborateurs.

Découvrez nos différents services

  • Chef d'entreprise

    Chef d'entreprise

  • Equipes

    Equipes

  • Individuel

    Individuel

En quoi consiste le coaching évolutif en entreprise ?

Le coaching évolutif est entièrement axé sur la personne. En permettant à quelqu’un de découvrir qui il est, quelles sont les grandes valeurs sur lesquelles il souhaite bâtir son action et ce qu’il veut réellement faire de sa vie, ce type de coaching ouvre de nouvelles perspectives.

Le coaching évolutif n’a pas pour vocation d’indiquer à quelqu’un une voie à suivre, mais plutôt de le guider sur son véritable chemin.

Un coaching évolutif dans le cadre d’une politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE)

Dans une entreprise, un coaching évolutif peut présenter des vertus préventives ou curatives.

Un coaching évolutif préventif

Dans le cadre de la politique RSE d’une entreprise, l’employeur peut décider de prévoir l’accès à un coaching personnalisé pour chaque collaborateur. Il s’agit d’une démarche souvent très appréciée, car elle illustre sa volonté de prendre soin de ses employés.

Un coaching évolutif curatif

Après un incident, quelle que soit sa nature, un coaching permet de déterminer comment dénouer la situation de manière efficace. Dans certains cas, un dirigeant d’entreprise identifie lui-même certains problèmes et sollicite l’organisation d’un coaching collectif pour les solutionner.

Un coaching évolutif dédié aux dirigeants d’entreprises

En matière de développement personnel, le dirigeant est souvent le parent pauvre de l’entreprise. Il ressent pourtant une réelle souffrance lorsqu’il fait face à des enjeux importants.

Sa prise en charge est d’autant plus importante que le burn-out d’un dirigeant est susceptible de mettre une entreprise en danger.

Une collaboration avec un réseau d’experts

Spécialiste en coaching évolutif dans les entreprises, Camille Loroy collabore avec un large réseau d’experts. Vos besoins spécifiques dépassent notre cadre de compétence ? Nous vous renseignerons sans problème les coordonnées de l’un de nos confrères.

Vous désirez obtenir davantage d’informations à propos du coaching évolutif en entreprise en Wallonie ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne. Nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions.

Nos références

  • L'ATELIER
  • Atmosphère

Dernier conseil

Conseils sur mesure

Des experts à votre écoute

Plus de 23 ans d'expérience

Une approche différenciante

Développement de marque employeur

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.